Exemples de missions

Coaching commercial d’une start-up high-tech (SSII)

. Objectif : aider la start-up à signer ses premières affaires significatives et à devenir autonome

. Réponse : un accompagnement sur 6 mois, avec coaching hebdomadaire des réunions commerciales, support (réunions, hot-line par téléphone et mail) sur les ventes à enjeu, assistance à la mise en place des outils - méthodes - processus commerciaux.

 

Conception et animation d’une formation « Vendre en face-à-face » pour entrepreneurs (Incubateur de start-ups)

. Objectif : permettre aux entrepreneurs de devenir « le premier vendeur de leur équipe »

. Réponse : une formation de 2 jours non consécutifs, axée sur des ateliers et jeux de rôles. Les entrepreneurs travaillent sur leur propre environnement, ils expérimentent - avec retour vidéo - différents rôles (client, fournisseur) de façon à mettre en place leur propre ‘geste’ commercial.

 

Conception et animation d’une formation « Relation Client » pour Chefs de Projets (SSII)

. Objectif : permettre aux Chefs de Projets de développer leur rôle commercial

. Réponse : une formation de 2 jours axée sur des ateliers et jeux de rôles. Les Chefs de Projets travaillent sur leurs propres situations, ils expérimentent - avec retour vidéo - différents rôles (client, prestataire, manager), de façon à identifier leur propre comportement et mettre en place une dynamique personnelle de changement.

 

Conception et animation d’un séminaire « Vendre en équipe » (société d’outsourcing)

. Objectif : la société veut renforcer le rôle ‘avant-vente’ de ses Directeurs de Projets.

. Réponse : un séminaire de 2 jours, structuré sur une étude de cas. L’équipe de vente se constitue progressivement comme dans une véritable affaire. Le déroulement alterne des ateliers sur la stratégie commerciale, des jeux de rôles (entretiens clients en binômes) et des apports théoriques.